samedi 6 janvier 2018

Les Héritiers (T1) - Erin Watt


Auteur : Erin Watt
Éditions : Hugo Roman
Genre : Romance/Contemporain 
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 420




SYNOPSIS

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales


MON AVIS

J'ai commencé ce livre un peu par hasard. J'avais envie d'une lecture légère et j'ai donc choisi ce premier tome de cette saga.

Nous découvrons Ella, jeune femme de dix-sept ans qui tente de survivre financièrement grâce aux strip-tease tout en allant au lycée. Ses parents sont morts et peu de temps après, Callum Royal, un riche homme d'affaires, lui annonce qu'il est son tuteur légal. Ella va donc déménager chez son tuteur, dans un monde qui n'est pas du tout le sien : un monde de luxe, d'argent... Callum à cinq fils qui ne vont pas se montrer très tendre avec Ella.

Les cinq fils de Callum sont, pour ma part, un peu trop cliché dans le sens où les cinq sont des bombes atomiques, des bad boys par excellence mais cela n'a rien enlevé à mon envie de lire (bien au contraire !). Tous les cinq ont des histoires différentes, des blessures que l'on découvre petit à petit. J'ai trouvé les jumeaux plutôt fun ! Par contre j'ai un sérieux problème avec Reed, je n'arrive pas à saisir son comportement du début à la fin... Peut être que l'on découvrira mieux cela dans le tome 2 car il me semble que ce sera son point de vue qui sera exploité.

Gros bémol pour moi : les fautes d'orthographes et les fautes de frappe dans cette traduction... Cela m'a vraiment dérangé et pour que ça me dérange, c'est qu'il y en a eu un paquet...

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, mais vraiment pas du tout ! D'ailleurs, le deuxième tome sort en février il me semble !!
J'ai passé un bon moment de lecture, je ne regrette pas d'avoir choisi ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite pour ainsi peut être mieux comprendre notre cher ami Reed !

4/5


jeudi 4 janvier 2018

November 9 - Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover
Éditions : Hugo et Cie
Genre : Romance
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 340


SYNOPSIS

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?


MON AVIS


Colleen, Colleen, Colleen ! Je suis fan de cette autrice, quoi qu'elle ait écrit, je n'ai jamais été déçu !
November 9 n'échappera pas à la règle !

Fallon est une jeune femme que son passé (tragique) a rendu très réservée, sans aucune confiance en elle : elle souhaite devenir actrice et projette de vivre à New York. Ben est un étudiant passionnée d'écriture qui veut devenir écrivain. 
Nous découvrons donc nos deux personnages principaux Fallon et Ben qui se rencontrent "par hasard" dans un restaurant un 9 novembre et qui vont tout de suite se plaire. Malheureusement, Fallon doit suivre son rêve de partir tenter sa chance à New York et ils se mettent donc tous les deux d'accord pour que tous les 9 novembre, ils puissent se retrouver et apprendre à se connaitre de mieux en mieux.

J'ai trouvé le concept génial car chaque chapitre était donc un 9 novembre des années qui passent. Cela nous permet de retrouver nos personnages, qui grandissent, qui deviennent matures, qui vivent de nouvelles expériences et qui se les racontent lors de leur annuelle rencontre. On se demande ce qui s'est passé pour eux l'année passée...
Comme d'habitude avec Colleen Hoover, on s'attache énormément aux personnages et on vit avec eux les bons moments et les pires...

J'ai aimé l'écriture, elle était si fluide, si addictive, la romance était bien amenée sans chichi. 
Une histoire intense, douce et pleine d'émotions. Un coup de cœur pour moi !!!

5/5

54 minutes - Marieke Nijkamp

Auteur : Marieke Nijkamp
Éditions : Hachette
Genre : Jeunesse/Contemporaine
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 290




SYNOPSIS

Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule.

Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes racontées dans les messages des victimes à leurs proches et par quatre élèves, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle. Tous ont un lien avec Tyler : Claire, son ex-petite amie, Autumn, sa propre sœur, Sylvia, la petite amie d’Autumn et le frère de celle-ci, Thomas.

Cinquante-quatre minutes pendant lesquelles Tyler force ses otages terrorisés à l’écouter se plaindre. Il n’a jamais été aimé, ni par sa petite amie Claire, ni par son père violent et alcoolique, et encore moins par sa sœur Autumn, à laquelle il ne pardonne pas de vouloir partir à New York pour être danseuse.

Mais loin d’être une victime, Tyler est avant tout un psychopathe, qui assassine trente-neuf personnes.



MON AVIS

 Je commence petit à petit à développer une grande attirance pour les romans traitant de lourds sujets, de sujets forts, de sujets poignants. J'avais adoré Hate List de Jennifer Brown et j'ai tout de suite été attiré par ce roman. Tout d'abord par sa couverture qui est très parlante et pour laquelle je trouve un très fort impact et ensuite pour le sujet traité. 

Dans ce roman, nous suivons différents points de vues de plusieurs élèves du lycée Opportunity : Claire, Sylvia, Tomas, Autumn. Pendant le premier quart du livre, j'ai eu un peu de mal à bien comprendre quels étaient les liens qui reliaient les élèves entre eux car de près ou de loin, ils sont tous liés ensemble et ont tous eu un contact de près ou de loin avec Tyler au cours de leurs vies. 
J'aurais aimé avoir le point de vue de Tyler, je pense que cela aurait pu être vraiment intéressant pour bien comprendre ce qui l'a poussé à faire ce qu'il a fait, pour comprendre quelles émotions il pouvait ressentir...

J'ai aimé le fait que nous soyons dans la tête des personnages présents dans l'auditorium (lieu de la tuerie) mais également le personnage de Claire nous apportait un point de vue extérieur à cette tragédie : nous entrons dans la tête des personnes qui attendent la fin de cette horreur, impuissants, de savoir si untel ou untel s'en est sorti ou pas...

Bien que pour moi certains passages de la fin de l'histoire me semblaient prévisibles, j'ai été surprise jusqu'au dernier moment par des scènes que je n'imaginais pas.

C'est une lecture qui m'a demandé un peu plus de temps que dans mes lectures habituelles car j'ai vraiment été impliqué au sein de l'histoire, j'ai réellement eu l'impression d'être au beau milieu de cette horreur et encore aujourd'hui, quelques jours après avoir terminé ce roman, je me repasse des scènes imaginées par mon esprit et qui me prouve que ce livre a réellement eu un impact considérable sur moi.

Je lui mets la note de 18/20


Escape Game

Date de sortie : 27 février 2019 De :  Adam Robitel Genre :  Thriller  Durée :  1h39min SYNOPSIS Six personnes se re...